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FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses ;) N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@avani.fr

Afin de devenir l’heureux propriétaire d’un de nos bracelets Made in France, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur la mention « Ajouter au Panier » (dans la fiche du produit) afin de l’insérer dans la liste de votre commande.

Vous trouverez le récapitulatif de votre commande dans la rubrique « Mon Panier » tout en haut à droite de votre écran. Ensuite, si vous êtes déjà enregistré, vous n’avez plus qu’à mentionner vos identifiants pour finaliser votre commande. Si vous n’êtes pas encore client AVANI, pas d’inquiétude, il vous suffit de créer un compte en renseignant les informations demandées sur notre site.

Renseignez votre adresse de livraison, votre mode de paiement, puis vérifiez votre commande. Nous vous recommandons de conserver votre numéro de commande en cas de besoin.
Fort du succès des bracelets AVANI, nous expédions à destination du monde entier.
Pour une livraison en France métropolitaine, nous vous proposons deux modes de livraison au choix:

- un envoi en Colissimo contre signature, en 2 jours ouvrés (délai indicatif)
- Livraison par DHL express contre signature, en 1 jour ouvré

Pour une livraison à l’étranger, nous vous proposons un envoi en Chronopost contre signature. L’acheminement est de quelques jours pour la majorité des destinations.

Nous ne sommes pas responsables des délais de la poste et ces délais ne sont pas contractuels.
Pas d’inquiétude, vous pouvez depuis notre site générer un nouveau mot de passe.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Se connecter", puis sur le lien "Mot de passe perdu ?"

Renseignez l'adresse mail de votre compte client et vous recevrez quelques minutes plus tard un nouveau mot de passe.
Conformément aux dispositions des articles L221-18 à L221-28 du Code Français de la Consommation, vous disposez, à compter de la livraison, d'un délai de 14 jours afin de retourner le bracelet commandé à des fins d'échange ou de remboursement. Les frais de retour sont alors à votre charge et le transport sous votre responsabilité.

L'article doit être retourné dans son emballage d'origine, et ne pas avoir été porté.
AVANI se réserve le droit de refuser les retours ou échange ne respectant ces délais et conditions.

Il convient ainsi de prendre contact en nous adressant un mail contact@avani.fr, en nous indiquant que vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement.

Nous éditerons alors un bon de retour que nous vous enverrons par mail et qu’il vous faudra remplir avec l’ensemble des informations demandées.

Préparez votre colis retour avec les articles à échanger ou à être remboursés, remplissez le bon de retour reçu par mail et insérez-le dans votre colis.

Veuillez enfin déposer votre colis au bureau de poste le plus proche et vérifiez que l'adresse suivante figure bien sur l'étiquette du colis :

Avani chez CA Logistiques
Dépôt 1
20 rue de Betnoms
33185 Le Haillan
France

Par ailleurs, nous vous recommandons d’opter pour un envoi avec suivi. Pensez à conserver ainsi précieusement le récépissé donné par La Poste. C'est une preuve de dépôt et il comporte également le numéro de suivi qui permet de localiser votre colis lors du retour.

Aussi, veuillez noter que notre politique de retour ne s'applique pas pour toute commande en-dehors de l’Union Européenne (DOM TOM inclus).

Indiquez sur votre bon de retour si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement.

SI VOUS SOUHAITEZ PROCÉDER À UN ÉCHANGE :
Veuillez inscrire le nouveau produit que vous souhaitez en mentionnant la référence sur le bon d'échange. Si le nouvel article est moins cher, vous serez remboursé de la différence. En revanche, si le nouvel article est plus cher, il vous faudra nous faire parvenir un chèque de la différence à l'adresse suivante :

Impact Emotion SARL
BP90511
59321 Valenciennes cedex
France

SI VOUS SOUHAITEZ PROCÉDER À UN REMBOURSEMENT :
Veuillez le noter sur le bon de retour. Nous nous engageons alors à rembourser à l’acheteur qui aura exercé son droit de rétractation, les sommes dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l’exercice de rétractation.

Dans le cadre d’un remboursement, si vous ne renvoyez qu’une partie de votre commande, nous procéderons au remboursement de la somme de l’article retourné. En revanche, si vous renvoyez la totalité de votre commande, vous recevrez le remboursement de votre commande ainsi que le remboursement des frais de ports que vous aurez initialement payés pour vous faire livrer vos produits.

Pour rappel, nous ne procédons pas au remboursement des frais de retour.
Il peut en effet s’agir d’une erreur de préparation.

Nous vous demandons de vérifier qu’il s’agit bien d’une erreur en vérifiant les détails de votre commande consultable dans votre compte en ligne.
Si le bracelet reçu n’est vraiment pas celui que vous avez commandé, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail à contact@avani.fr en mentionnant votre numéro de commande. Nous vous indiquerons avec plaisir la procédure.
La qualité de nos bracelets fabriqués 100% en France n’est plus à prouver. Nos bracelets résistent donc à l’eau. Toutefois, afin de ne pas altérer votre bracelet, évitez tout contact avec le chlore et l’eau de mer. Évitez également le contact avec des produits corrosifs tels que le parfum ou d’autres produits détergents.

Entretien : Il est vivement recommandé de rincer votre bracelet à l'eau claire et de le sécher, après chaque "plouf" en piscine ou en eau de mer.