Total: 0 €
Accéder au panier >


A PROPOS

Responsive image

AVANI n'est pas seulement une marque. AVANI n'est pas seulement un concept unique de bijoux. AVANI, c'est aussi un état d'esprit, celui de la vie aventureuse, faite d'audace.

Parce que l’océan est notre source d’inspiration, nos bracelets s’adressent aux braves marins et aux matelots, aux capitaines, aux pirates et corsaires, aux voyageurs, aux aventuriers, aux poètes, aux amoureux de la nature et des océans…

Nos bracelets seront votre meilleur compagnon afin d'accomplir vos rêves d'évasion, traverser les flots par-dessus les tempêtes et les ouragans, naviguer sur la mer des tropiques, courir dans les vagues et le vent, admirer les étoiles, parcourir le monde à la recherche d’iles lointaines.

En portant un bracelet AVANI, vous êtes les ambassadeurs de nos valeurs et notre engagement dans la sauvegarde des océans.

Alors merci.



AVANI s’engage pour la sauvegarde des océans et de ses habitants

L’étymologie du mot AVANI signifie la planète Terre, le terrain de jeu de vos aventures, de vos rencontres et voyages...

Malheureusement, chaque seconde, 206 kilos de déchets plastiques se déversent dans les océans du globe. En l’absence de mesure, il y aura plus de plastique dans l'océan que de poisson d’ici 2050. Un véritable fléau qui tue des milliers de mammifères marins comme les dauphins et les phoques, qui s’y empêtrent, s’étranglent et se noient, pendant que les tortues ingèrent les sacs qu’elles prennent pour des méduses.

Particulièrement sensible aux causes défendues par Surfrider, AVANI se mobilise auprès de cette association en leur reversant un pourcentage sur ses ventes.

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif ayant pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit.

Reconnue ONG d’intérêt général, Surfrider Foundation Europe mène de front un travail d’influence au niveau européen et une multitude d’actions de sensibilisation au niveau local. Sa mission est d’être la voix des océans et de leurs usagers et sa volonté est de faire émerger un nouveau modèle de société de protection de l’environnement. Découvrez en détails les missions de Surfrider sur : www.surfrider.eu





AVANI S’ENGAGE POUR LA SAUVEGARDE DES OCÉANS ET DE SES HABITANTS

L’association Te mana o te moana - l’esprit de l’océan en langue tahitienne - est une association loi 1901, co-fondée en septembre 2004 en Polynésie française par Cécile Gaspar, docteur vétérinaire et docteur en biologie marine et par Richard Bailey, PDG du groupe Pacific Beachcomber.

A travers ses activités de recherche, de conservation, et d'éducation, cette association œuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française.

Dans le domaine de l’Education, Te mana o te moana met en place des programmes pédagogiques et des supports de communication contribuant à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local marin et de sa fragilité.

Dans le domaine de la Recherche, l’association a créé notamment un sanctuaire pour les tortues vertes qui viennent pondre sur les plages de l’atoll de Tetiaroa.




Dans le domaine de la Conservation, Te mana o te moana met en place des programmes de protection et de suivi des espèces marines de Polynésie française (cétacés, tortues, poissons, coraux…). Dans le cadre de cette mission, l’association gère le centre de soins pour tortues marines implantées au sein de l’hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa. Créée en février 2004, elle recueille des tortues malades, blessées, mutilées ou saisies par les autorités. Une fois que leur état de santé le permet, les tortues sont relâchées en plein océan, la plupart du temps en compagnie d’enfants. A ce jour, ce sont plus de 500 tortues marines qui ont accueillies dans notre centre de soins.

En reversant un pourcentage de ses ventes, AVANI s’associe à Te mana o te moana, dans la mise en œuvre d’actions ciblées de protection et de sensibilisation à l’environnement marin en Polynésie française. En achetant un bracelet AVANI, vous vous engagez auprès de nous dans la sauvegarde des océans. Découvrez en détails les missions de Te mana o te moana sur : www.surfrider.eu





Fabrication française et artisanale


Nos bracelets AVANI sont synonymes d’un concentré de savoir-faire français et de matières nobles, d’un gage d’authenticité et d’excellence.

Nos médailles à l’identité visuelle forte, inspirées de l’océan, sont frappées en bronze florentin par un atelier de manufacture aux compétences rares et disposant du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). De l’estampe à l’émaillage, du polissage manuel à la pose de patines faites main, nos bracelets AVANI sont porteurs de sens et d’éthique. Nos créations sont exclusives, et tous nos modèles sont déposés.

Pour la réalisation des cordages, AVANI a fait le choix d’une qualité haut de gamme et de fabrication française. Nous nous appuyons en effet sur une corderie familiale, qui allie un savoir-faire ancestral et une passion transmise depuis 4 générations. La corderie fournit les plus grands navigateurs, et équipe notamment bon nombre des voiliers inscrits au Vendée Globe.

Les créations AVANI sont donc dessinées, conçues et fabriquées dans l’idée qu’elles doivent traverser le temps.



NOTRE DÉMARCHE RSE

Responsive image

Parce que notre communauté attend que nos produits soient aussi porteurs de valeurs, AVANI s’engage au quotidien dans une véritable démarche de responsabilité sociale de l’entreprise.


Sensible aux questions environnementales, AVANI mise sur des emballages fabriqués avec des matières premières d’origine végétale, permettant la biodégradation des matières produites en préservant l’environnement.


Tous les bracelets AVANI sont ainsi conditionnés dans de jolis écrins fabriqués en carton recyclé et papier issu d’une foresterie durable (certification FSC).


AVANI contribue également à l’économie sociale et solidaire, en confiant le montage et le conditionnement des bracelets auprès d’un ESAT, dont la mission est l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.